Investir dans l’immobilier à Nantes : quelle est la meilleure option ?

Partager sur :

Choisir un investissement immobilier idéal dépend en grande partie de votre projet, selon que vous avez l’intention de vous constituer un patrimoine, d’acquérir pour louer ou encore de percevoir des revenus complémentaires. Ce petit guide vous aide à mieux choisir l’investissement immobilier dans la catégorie que vous aurez sélectionnée.

Se faire conseiller par un professionnel de l’immobilier

Si vous tenez compte de la rentabilité générale d’un investissement immobilier, un rendement jusqu’à 4 % s’avère convenable. Mieux vaut fuir les propositions de rentabilité illusoire et de faire calculer ladite rentabilité de l’investissement par un expert immobilier. Souhaitez-vous investir dans l’immobilier à Nantes ? Eh bien, un professionnel de l’immobilier vous apportera une analyse pointue de votre projet en prenant tous les facteurs en ligne de compte, entre autres, la prise de la valeur du logement sur le long terme. Et pas que. Il en est de même pour le coût de votre prêt. Ce spécialiste peut vous apporter des solutions sur mesure selon vos besoins et votre projet.

Investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

Pas de secret, c’est l’éternelle question qui agite chaque investisseur locatif. Mais force est de constater que l’excellent investissement immobilier à des fins de mise en location reste le flambant neuf. La raison ? En optant pour un bien immobilier neuf, vous jouissez :

  • D’un logement en parfait état répondant aux dernières normes en matière d’isolation phonique et thermique
  • De garanties décennales sur la construction
  • Des frais de notaire réduits
  • D’une attractivité locative optimale
  • De plusieurs dispositifs de défiscalisation (loi Pinel, etc.)